Moteur Perendev


Perendev magnetic motor 3D

 

MUNICH -ALLEMAGNE — La firme « Perendev Power Development » déclare dans les nouvelles pages de son site qu’elle est maintenant prête à prendre des commandes pour son moteur à aimants permanents. Celui-ci, mû par des forces magnétiques, ne nécessite pas d’être alimenté par du courant électrique ou du carburant. Couplée à un alternateur, cette unité est censée délivrer 20 kilowatts — puissance plus que suffisante pour absorber les pointes de consommation de la plupart des maisons.

La firme Perendev n’a pas pour le moment d’exemplaire prêt à être délivrés. Elle prétend cependant qu’elle dispose de plusieurs prototypes fonctionnels qui ont été testés de façon indépendante et qu’elle se prépare à lancer la fabrication en série.

Son intention est de récolter des commandes afin que les fabricants puissent évaluer le niveau d’intérêt dans ce produit.

Comme, Il y a environ deux ans, on trouvait déjà des prétentions similaires sur le site Perendev, nous conseillons aux intéressés de tempérer leurs espoirs. Il s’agit là d’une remarquable avancée mais tant que le produit n’est pas disponible ce ne n’est pas encore une nouvelle percée.

Le chef d’entreprise et inventeur Mike Brady indique que Perendev n’acceptera pas de payement d’avance. Le client fera un dépôt de 50% quand sa machine sera fabriquée Il versera le solde sur attestation de paiement des frais d’envoi et d’existence d’un bordereau d’expédition.

Selon Brady le coût du moteur devrait se situer entre 9 500 et 10 000 Euros.

Les frais d’envoi seront à la charge du client et devraient être assez élevés compte tenu de la taille et du poids de l’unité et aussi de l’emballage spécial destiné à limiter l’émission de forts champs magnétiques.

Tout cela semble palpitant. On recommandera cependant aux acheteurs de considérer les refroidissants obstacles bureaucratiques qui vont se faire jour dès ce moment. La plupart des pays demandent le visa d’un laboratoire national d’analyse du fonctionnement et la sécurité tel que les « Underwiter Laboratories » (UL) aux Etats Unis et le « CE » (Spécifications de l’Union Européenne) pour l’utilisation légale de tout appareil électrique. Passer outre peut vous valoir l’invalidité de votre assurance incendie ou autres amendes, sans oublier que les applications qui se passent du réseau électrique sont dans le collimateur.

L’expédition dans des pays ou le produit est toujours officiellement inconnu souffrira de délais administratifs avant dédouanement.

L’utilisation de cette machine pour les automobiles ou dans l’industrie engendrera des tracasseries administratives qui feront oublier le rêve de tout bonnement installer cette machine pour bénéficier « d’énergie libre ». Les obstacles dans l’obtention des autorisations et des certifications nécessaires ne doivent pas être négligés. La machine devra passer avec succès de sévères tests de rayonnement. De plus un tel produit se doit d’être performant compte tenu des freins de l’engineering [officiel] actuel.

Dans quelle mesure une telle machine sera-t-elle capable de délivrer une puissance suffisamment stable pour des applications commerciales? Les dispositifs électriques modernes sont conçus pour fonctionner dans une certaine gamme de puissance d’entrée, à une fréquence déterminée et pour conserver un certain niveau de sortie. Que se passerait-il si un intense soleil d’été venait à faire surchauffer les aimants confinés dans une enceinte fermée ou un véhicule? Que se passerait-il si les aimants rotatifs devaient subir une collision?

D’éventuelle répercussions sur la santé de telles forces magnétiques pourraient conduire à de dispendieuses et interminables études sur la sûreté sanitaire dont on n’est pas sûr d’une conclusion favorable relative à leur installation à proximité des habitations humaines.

Même si Perendev dispose d’unités prêtes à l’expédition, il n’en est qu’au stade du défrichement. Dans le meilleur des cas, cela prendra des années avant qu’une telle technologie ne se banalise.

Toutes ces difficultés, sans compter les imprévues, se devront d’être aplanies. Des années de développement continu et stable de ces systèmes novateurs seront dans doute nécessaires avant que le consommateur soit en confiance et qu’ils deviennent aussi répandus que l’ordinateur.

Cependant, pour les esprits aventureux, au fait des risques et des obstacles initiaux, Perendev ouvre son carnet de commande.

Ils ne disposent pas encore d’appareil de démonstration mais Bradly le prévoit pour bientôt. « Probablement pour le 17 décembre », A t-il dit. Cela fait déjà plusieurs mois qu’il l’attend mais la « loi de l’embêtement maximum » semble en avoir décidé autrement.

Ce délai est en grande partie dû au fait que l’inventeur Brady n’est jamais satisfait du fonctionnement de la machine dont il dispose dans la mesure où il entrevoit une possibilité de l’améliorer. Son coté inventeur lui fait toujours songer au prochaine perfectionnement. Il y a deux jours, il annonçait qu’il allait passer de 6 à 18 aimants pour le stator. C’est supposé fait à présent.

Ce cycle créatif durera tant qu’il contrôlera son entreprise tout en continuant à pondre de nouvelles idées. C’est un bon point pour la technologie, mais c’est perçu comme une attente perpétuelle pour les impatients acheteurs et associés qui veulent sa machine dans l’immédiat. Aux yeux d’un inventeur attentif à chaque détail de la progression, toute étape non résolue est prometteuse et doit trouver sa solution. Cependant ces délais risquent de signifier  » fraude  » dans l’esprit des acheteurs et associés qui contemplent et attendent impatiemment.

Bradly est persuadé que le jour de  » vérité  » (day of vindication) est bientôt à portée de main – et l’est depuis longtemps.

Certains pensent qu’il devrait suivre l’exemple de l’industrie de l’ordinateur en ne fournissant que ses premiers modèles tout en sachant bien qu’ils sont obsolètes car il en a d’autres en chantier. Proposer de régulières et continuelles améliorations des performances et des capacités est une pratique répandue dans de nombreuses industries.

Cependant, prendre des commandes est un bon début.

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FAQ (Frequently Asked Questions).
Questions Souvent Posées.

Q. Avez-vous (Sterling Allan, auteur de cette histoire) vu ce moteur en fonctionnement ?

R. J’ai simplement vu un moteur en pièces détachées. J’ai participé à son assemblage mais nous n’avons pas été capables de le faire fonctionner en ma présence. C’est le moteur que j’ai aidé à monter et que Mike a fait fonctionner par la suite qui est présenté dans la vidéo.

(source)

perendevprotofini

ESSAI SUR LE MOTEUR PERENDEV

 A lire & observer en totalité ici: (Plans & photos)

Cet article présente une réflexion suivie de la réalisation d’un « moteur » à aimants permanents basé sur le principe du « moteur » « PERENDEV ».

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