Conférence de Marc Gironce de MaisonAutonome.Com, 2013

Cette excellente et passionnante conférence (à MELLAC – Finistère, Janvier 2013) explique en détail le projet -en cours- de maison totalement autonome de Marc GIRONCE, à savoir : présentation du projet, autonomie en eau, eau chaude solaire, phytoépuration, toilettes sèches, autonomie en électricité 12V, panneaux photovoltaïques, éolienne, batteries 12V, puits canadien, isolation thermique renforcée, véranda bioclimatique, autonomie en chauffage avec le « capteur solaire Breton ».

J’avais une grande maison conventionnelle ainsi qu’un grand terrain avec hangars et bureaux en centre ville pour mon entreprise et j’ai tout vendu pour me donner les moyens de réaliser un vieux rêve: une maison autonome à la campagne.

« L’objet de ce blog est l’échange d’infos, d’idées et de concepts à propos de l’écoconstruction en général et de mon projet de maison autonome en particulier. MON PROJET : UNE MAISON ÉCOLOGIQUE ET AUTONOME A 150 % Au programme: éolienne, panneaux solaire, puits canadien, récupération de l’eau de pluie, VMC double flux, capteur solaire Breton, isolation écologique, etc… »
Laisser un commentaire

