En attendant l’ananassurance: alternatives populaires

fertileL’émancipation du système dominant marchand se fait concrètement de diverses manières au quotidien: par la consommation responsable, la décroissance, et toutes les associations et réseaux citoyens qui contribuent à installer un embryon de système parallèle.

L’émancipation peut aussi se faire dans des domaines que l’on considérait bien souvent comme des « passages obligés », bon gré mal gré: la banque, l’assurance: tous ces escrocs qui prélèvent les citoyens, comme les parasites hypocrites qu’ils sont.

  1. Quitter le RSI, l’URSAF, et la Sécurité Sociale : c’est possible (si si)
  2. Une assurance et une banque dissidentes ? Bientôt, à ce qu’il parait

Scoop et Scandale d’État…

Quitter le RSI, l’URSSAF et la Sécurité Sociale

Quitter la sécu

Vous en bavez avec l’administratif français ? Marre de vous faire plumer ? Il se trouve que pour une fois, une directive européenne est passée sous silence par les médias français; il s’agit de la fin du monopole de la sécu: tout un chacun peut s’assurer à l’étranger, au plus bas.

Claude Reichman (MLPS) interpelle Manuel Manolo Valls sur RMC:

« Alors Manolo, as-tu des « cojones » ? Quitter la sécu, c’est légal, et c’est même vivement recommandé si on veut sauver sa retraite » . Diffusé sur RMC, émission Carrément Brunet, le 08 avril 2014. Il est en effet tout à fait possible et LÉGAL (même si la sécu vous dit le contraire, ce qu’elle fait illégalement) de quitter l’organisme monopolistique pour se faire assurer ailleurs.

Voici comment opérer:

(Réunion du 5 octobre 2013 à Brive-la-Gaillarde. Intervention du Dr Claude Reichman pour exposer la fin du monopole de la sécurité sociale en France)
En plusieurs vidéos thématiques:

Liens:


Quitter le RSI

Mise à jour Décembre 2014:

RSILe RSI ne peut justifier de son immatriculation au registre national des mutuelles. Le tribunal de grande instance de Nice (TGI) juge que le RSI n’a pas qualité à agir.

Lire l’ Ordonnance refere TGi NICE du 11.12.2014
Voici le commentaire de Laurent C écrit sur la page Facebook des libérés :

« C’est Noël avant l’heure pour les Libérés ! Le TGI a condamné le RSI au motif que ce dernier n’a pas capacité à agir au titre de l’article 32 du code de procédure civile. En français : le RSI n’a pas de statut juridique lui permettant d’assigner en justice qui que ce soit ! Donc tous ceux qui sont attaqués par le RSI devant les TASS peuvent maintenant produire cette décision pour que le TASS déclare lui aussi que le RSI n’a pas capacité à agir en faisant des mises en demeure et envoyer des contraintes à payer par huissiers. Le même raisonnement s’applique à l’ URSSAF et toutes les autres organismes de sécurité sociale. »« 

Voici la première vidéo évoquée ci-dessous:


Dieudonné lance l’ananassurance

 Mise à jour Décembre 2014:

ananassurance-logo(été 2014)
Pour signifier si vous êtes d’accord avec le projet d’ananassurance, signez cette pétition organisée par Dieudonné.

Alain Soral appelle à la création d’une banque alternative vertueuse

Ce passage sur la création d’une banque dissidente peut être vu directement à partir de 1H26min 30s :

soral-banque-alternative

Nulle question ici de polémiquer sur l’utilité, ou le bien-fondé de ces structures sociétales « traditionnelles »; sont mises ici en avant les initiatives salutaires citoyennes en vue de contrer le système bien connu que nous essayons majoritairement, ici, de dépasser. Le mensonge ambiant sur la prétendue illégalité de ces démarches est une autre preuve d’un système déshumanisé qui nous trait comme des vaches. Découvrez dans les liens ci-dessous les alternatives existantes, et un réseau de ré-information


Autour de la décroissance sur le site:

Alternative Autonomie
  1. La vie en abondance
  2. La sobriété heureuse
  3. Solutions locales pour un désordre global
  4. Consommation responsable
  5. DIY (« do it yourself »: « Fais-le toi-même »)
  6. Changement de modèle de société: l’économie basée sur les ressources
  7. Villes en transition

En lien, sur le site et le réseau:

Publicités

5 réponses à “En attendant l’ananassurance: alternatives populaires

  1. Aujourd’hui je partage avec vous le parcours de Laurent, auteur du livre « Je quitte la sécu » et du blog du même nom, qui nous explique sa bataille pour quitter la sécurité sociale française, trop chère et inefficace selon lui, et les dangers et enquiquinements qui vous attendent si vous voulez le faire aussi.

    Cette interview est l’occasion de découvrir ce mouvement de contestation grandissant des « libérés de la sécu », qui en ont assez de ce système monopolistique inefficace et réclame la liberté de pouvoir s’assurer où ils veulent pour leur santé.

    Ressources :
    « Je quitte la sécu », tome 1 « un parcours du combattant » : http://amzn.to/112sH4j
    Tome 2 « pourquoi c’est possible » : http://amzn.to/1ngogNb

    Le blog « Je quitte la sécu », dans lequel Laurent raconte son parcours du combattant : http://jequittelasecu.blogspot.com/

    Ses articles sur Contrepoints : https://www.contrepoints.org/tag/je-q

    Forum « Quitter la sécu » : http://www.liberte-sociale-forum.fr/

    Mouvement pour la liberté de la protection sociale : http://www.claudereichman.com/mlps.htm

    • ici nous ne sommes pas Charlie mademoiselle, car nous sommes réellement pour la liberté d’expression. Si cela vous dérange, passez votre chemin si vous le voulez bien 🙂

      Inutile de venir polémiquer sur ces gens sur ce site qui n’est pas fait pour ça (d’autres sont proposés sur notre réseau http://activeast.free.fr)

      Ces gens, dans ce contexte, évoquent et veulent mettre en place des ALTERNATIVES au système que nous dénonçons. En cela, ces propositions, plus politiques que le reste du site, ont aussi droit de cité.

      Ce site n’a pas vocation par contre à drainer des commentaires liberticides, ou de pratiquer une certaine police de la pensée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s