Un moteur prometteur à énergie gratuite à monter soi-même

Ce site se penche aussi beaucoup sur l’énergie libre, scrutant les avancées en la matière, essayant d’enfin débusquer des plans d’application concrète en vue de produire une énergie gratuitement, par le biais d’une électricité maîtrisée. Il semble qu’une trouvaille en la matière se dégage du procédé présenté par un Russe, dans une vidéo accélérée de la fabrication du dispositif.

Matériel:

  • Un panneau de bois de 100cm/60cm (3ft/2ft) qui peut être un contre-plaqué ou panneaux de particules.
  • Une bobine de fil de cuivre émaillé de 50 mètres de long, 0,95 mm de diamètre
  • Deux pièces de cuivre PVC fil isolé, 18 mètres de long, 1,5 mm de diamètre (les pièces nécessaires avec les différentes couleurs de l’isolation).
  • 150 baguettes de bois, de 3 mm de diamètre (bois à brochettes)
  • 2 condensateurs non polarisés, un micro farad 500 chaque
  • 4 condensateur non polarisé, 1000 micro Farad chaque
  • 2 transformateur à rapport de 1:5 pour une tension de 110-220 volts
  • Un morceau de fil de cuivre en PVC isolation, 10 m de long, 1 mm de diamètre
  • Une prise externe 110-220 volts
  • Un morceau de carton (peut être en plexiglas, bois, etc, mais pas en métal ..), 10cm/10cm
  • Deux rails de guidage de la quincaillerie d’ameublement (version sans roues)
  • Deux barres cylindriques en acier, 2 cm de diamètre et 8 cm de long
  • Une tige d’acier rectangulaire de 10 cm / 0,5 cm / 2 cm
  • Un barreau magnétique (rectangulaire ou cylindrique), 10 cm de long, 1,5 cm de diamètre

Outils:

  • Une règle (30 cm de long)
  • Crayon
  • Marqueur effaçable
  • Une paire de pinces
  • Tournevis – plat et bouclés
  • Perceuse
  • 3 forets
  • Ruban isolant
  • Epoxy
  • 10 vis autotaraudeuses, 2 cm
  • Ruban adhésif double face collantes
  • 12 vis pour fixer le condensateur (seulement si vous avez des trous de montage sur les contacts)
  • Pistolet à souder
  • Souder
  • Flux pour le brasage
  • Clé (seulement si nécessaire vissage condenseur à contact)
  • Couteau

russe-moteur-a-tester

EDIT 13-11-13:

Je pense avoir découvert la source de ce projet: Il s’agit du moteur d’HENDERSHOT dont voici une présentation (On peut penser à une arnaque, vu qu’à la fin de la vidéo, on veut nous vendre pour 65 euros les plans & vidéos nécessaires à la fabrication de ce moteur)

Je commence donc à comprendre: la vidéo présentée dans cet article est la tentative d’un russe pour mettre en oeuvre ces plans; sur ce lien, on peut télécharger un pdf de sa 2ème tentative pour y arriver, ce qui veut dire qu’il a fait une 1ère tentative infructueuse. Il serait intéressant d’en savoir plus !

10 réponses à “Un moteur prometteur à énergie gratuite à monter soi-même

  1. Les deux transformateur 110 220 avec un ratio 1:5 besoin de plus
    d explication il semble que personne n’a aucune idée quel mesure de voltage et d amperage qui doit être déterminer pour les deux transformateur ce sont les deux seule pièce manquant pour ce project
    j ai tous les autre pieces

    • Tu sembles bien mieux informé que quiconque ici ! Ne m’y connaissant pas bien en électricité, je ne comprends même pas quels sont les éléments utilisés .. il existe sûrement un forum quelque part qui aborde cette vidéo en détaillant le projet; reste à trouver; n’hésite pas à partager tes connaissances, surtout !

    • Salut,
      Tu t’es penché sur le sujet ?
      Car je penses qu’on peut vraiment avoir une énergie ainsi.
      J’avais trouvé les plans et tout les brevets d’inventions de Tesla, dont celui du moteur magnétique mais c’est à traduire(bon ça encore c’est faisable) mais je ne comprends rien aux plans.
      J’adore la bricole mais malheureusement je m’y connais ni en physique, ni en bricolage donc autant dire que je n’ai aucune base.
      Et je cherches quelqu’un qui serait callé sur le sujet pour qu’il m’explique et que je prenne des notes pour pouvoir le mettre en place quand j’aurai un lien fixe d’habitation où j’aimerai être autonome.
      Quand tu dis « j’ai tous les autres pièces » tu veux dire par là que tu vas essayé de construire un moteur magnétique ??
      🙂

    • salut, ce qu’il te manque pourrait il être ça? :
      OUTPUT :
      Rated power 5*1W
      Current range 300mA,
      Voltage 220VAC
      (5*1W dimmable led driver 300ma constant current 220V 110v input mini dimming driver 15-18V transformer)
      lien du produit: http://www.aliexpress.com/item/Free-shipping-8W-Mini-led-driver-12V-700ma-constant-current-no-dimmable-led-driver-220V-input/1117508911.html
      Je suis intéresser par la réalisation et il me semble que ce transformateur correspond à la pièce cité. Tient au courant d’où tu en es dans ta réalisation 😉

  2. EDIT 13-11-13:

    Je pense avoir découvert la source de ce projet: Il s’agit du moteur d’HENDERSHOT dont voici une présentation (voir lien en fin d’article, un ajout a été fait) (On peut penser à une arnaque, vu qu’à la fin de la vidéo, on veut nous vendre pour 65 euros les plans & vidéos nécessaires à la fabrication de ce moteur)

    Je commence donc à comprendre: la vidéo présentée dans cet article est la tentative d’un russe pour mettre en oeuvre ces plans; sur ce lien (voir lien en fin d’article, un ajout a été fait), on peut télécharger un pdf de sa 2ème tentative pour y arriver, ce qui veut dire qu’il a fait une 1ère tentative infructueuse. Il serait intéressant d’en savoir plus !

Laisser un commentaire

