Dans les Pyrénées, j’ai fait connaissance avec des néo-hippies « Citoyens en transition

Uli-Alto est un village des Pyrénées espagnoles occupé depuis 4 ans par trois permanents français. Ils ont roulé leurs bosses, sont encore dans la première moitié de leur vie et relèvent chaque jour le pari fou de redonner vit à un village abandonné.

Perché en haut de la vallée, c’est tout un monde qui vit là haut. Les gens de passage se suivent, se croisent, se ressemblent parfois et alimentent constamment ce manège aussi vital que l’eau qui coule dans la rivière en contrebas. En bon lieu ouvert, Uli s’enrichit de ses visiteurs et compense ainsi son isolement (13km de pistes de montagne pour atteindre la première route goudronnée). Six villages sont occupés dans la vallée, le plus grand compte une cinquantaine de personnes et existe depuis trente ans, le plus petit compte deux personnes qui entament sa restauration. Il y a aussi une fille qui se construit son habitat en partant de zéro. ( ….suite )

leur site http://uli-alto.net/wiki/fr/pmwiki.php/Main/HomePage

Une réponse à “Dans les Pyrénées, j’ai fait connaissance avec des néo-hippies « Citoyens en transition

  1. Bonjour, je m’appelle lahouaria et voudrais rejoindre un ecovilage pour vivre autrement, j’ai vu sur Facebook qu’ il y en avait dans les Pyrénées ou peut-être ailleurs!? J’habite actuellement en Bretagne et ne connais pas la démarche à suivre, je n’ai pas de diplôme à par celui de la vie. pouvez vous min former!?
    Belle soirée à vous. 😊

Laisser un commentaire

